Oenotourisme: à la découverte des plus grands vins de bordeaux

Invitez vos amis, vos collègues, relations d’affaires à la découverte des plus grands vins de Bordeaux, un voyage d’exception dont ils se souviendront longtemps . Vous serez reçu par des propriétaires et des vignerons passionnés, pour déguster des millésimes d’exceptions, savourer des repas gastronomiques. Venez redécouvrir vos sens !

SAINT-EMILION

Un endroit exceptionnel où les vignes s’étendent à perte de vue tout autour de la cité médiévale. C’est un des endroits touristiques les plus visités de France, loué dès le premier siècle avant Jésus-Christ par le poète gallo- romain Ausone. Saint-Emilion a été le premier vignoble dans le monde, consacré au patrimoine mondial de l’Unesco, au titre de paysage culturel. Vous serez reçu par des propriétaires et des vignerons passionnés, pour déguster des millésimes d’exceptions, savourer des repas gastronomiques. Venez redécouvrir vos sens !
Nul doute que vos amis, invités ou relations d’affaires œnophiles se souviendront longtemps de ce voyage d’exception

Les vins de Saint-Emilion

Saint-Emilion doit son côté exceptionnel à sa grande diversité de terroirs. La variété de ses vins s’explique aussi par son sol calcaire, argilo-calcaire, graveleux et sableux. Son fameux « plateau calcaire » qui regroupe quelques Premiers Grands Crus Classés est unique dans le monde du vin!
Cette magie du terroir, associée aux soins minutieux, offre les conditions idéales de nutrition et de maturité du merlot, cépage soyeux et fruité, dominant. Assemblé avec le cabernet franc, structuré et très aromatique, ils offrent ensemble, une belle harmonie. A ces deux cépages emblématiques on associe parfois le cabernet sauvignon pour sa charpente tanique et son aptitude au vieillissement avec quelques plants de malbec. Il n’existe donc pas un, mais des vins, de Saint-Emilion, mais on les identi es principalement par leur élégance et leur charme.

Les CHÂTEAUX

Château Ausone – Cheval Blanc – Château Yquem – Château Figeac – Château Angélus – Château Beau-Séjour Bécot – Château Mouton Rothschild – Château Margaux, Château Beychevelle – Château Malartic-Lagravièe – Château Smith Haut La tte – Château Pape Clément – Château Haut-Bailly – Château Montrose – Château Pavie – Domaine de Chevalier – Château Carbonnieux / Château Lascombes – Château Giscours – Château Prieuré

VOUS AVEZ UNE QUESTION, VOUS DÉSIREZ UNE OFFRE PERSONNALISÉE ?​

N’hésitez pas à nous contacter !

LES CRUS DE PESSAC-LÉOGNAN

Ce vignoble des Graves est considéré comme le berceau historique des vins de Bordeaux. C’est aussi la seule appellation à porter, dans le monde entier. Le nom de son terroir et surtout, son renom pour ses rouges et ses blancs, ces derniers sont les plus prestigieux de Bordeaux sans compter ses impressionnants vins liquoreux de Sauternes et Barsac. Son château Yquem où Pierre Lurton, nous invite pour une visite et une dégustation privilégiées. Dans ce paradis de la viticulture, il semble que ces terroirs graveleux aient été véritablement conçus pour la vigne.

Les vins de Pessac-Léognan

Comme à Saint-Emilion, ce vignoble possède dans les cépages rouges un « Roi ». Le cabernet-sauvignon règne ici en plénitude, mais le merlot le suit parfois de près et ensemble ils forment des assemblages étonnants. Cette région est caractérisée pour ses fameuses « croupes de graves », comme au château Malartic-Lagravière, le bien nommé. Deux autres cépages complètent très minoritairement l’assortiment viticole : le cabernet-franc et le petit-verdot.
Les blancs, produits en petites quantités, sont devenus rares. Ils sont somptueux avec son cépage le sauvignon blanc, parfaitement en couple avec l’indispensable sémillon qui lui apporte du gras de la nesse et des arômes complexes.
« Particularité » est la marque de fabrique de ces Crus Classés avec Pessac-Léognan comme incontestable vedette. Les cailloux de graves gardent la chaleur emmagasinée le jour, qu’ils restituent ensuite la nuit, permettant de régulariser les températures, a n d’obtenir de bonnes maturités.
C’est à Pessac-Léognan que se situent une dizaine de nos propriétés favorites, témoins authentiques d’un passé exceptionnel à partager avec vous.

LE MÉDOC​

Ce vignoble des Graves est considéré comme le berceau historique des vins de Bordeaux. C’est aussi la seule appellation à porter, dans le monde entier. Le nom de son terroir et surtout, son renom pour ses rouges et ses blancs, ces derniers sont les plus prestigieux de Bordeaux sans compter ses impressionnants vins liquoreux de Sauternes et Barsac. Son château Yquem où Pierre Lurton, nous invite pour une visite et une dégustation privilégiées. Dans ce paradis de la viticulture, il semble que ces terroirs graveleux aient été véritablement conçus pour la vigne.

LES VINS DU MÉDOC

Chaque appellation a ses caractéristiques selon son terroir et son encépagement : Le cabernet- sauvignon, lorsque la nature est aimable et qu’il mûrit en toute quiétude, produit généralement les plus grands vins de garde de Bordeaux. C’est le « seigneur » incontestable dans toutes les propriétés, avec le merlot qui arrive en second pour se fondre et lui donner l’équilibre dans sa puissance. Suivent loin derrière le cabernet-franc et quelques Petit Verdot.

SUIVEZ-NOUS

Restez au fait des tous derniers événements exclusifs disponibles pour vos clients et vos relations d'affaires

© 2020 VERHULST AND FRIENDS. All Rights Reserved.

Vous avez une question, vous désirez une offre personnalisée ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! + 32 2 880 71 53

Restez au fait des tous derniers événements exclusifs disponibles pour vos clients et vos relations d'affaires.

Inscrivez-vous en trois clics à notre Newsletter